Portail Internet des Crêtes Préardennaises

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Service à la population

photo-presentation La Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises est soucieuse d’apporter des services de qualité aux familles et habitants de son territoire. Dans cette optique, de nombreux projets et structures ont été développés ces dernières années à destination de tous les âges et étapes de la vie.

La Communauté de Communes a donc mis en place trois structures d’accueil collectif pour la petite enfance (Boulzicourt, Saulces-Monclin et Poix-Terron) et continue de soutenir les associations en mettant en place des périscolaires, accueils de loisirs et mercredis récréatifs.
Pour les employeurs et assistantes agréées, le Relais d’Assistantes Maternelles (1er Relais des Ardennes) les accompagne dans leurs missions respectives.

Les Relais de Services Publics sont également présents pour accompagner les habitants au quotidien dans leurs démarches administratives.
Dans le domaine de la santé, un 1er pôle médical a été créé à Chaumont-Porcien.

Enfin, toujours dans le souci de rompre l’isolement des aînés sur le territoire, le programme « Pour mieux vivre, vivons ensemble » propose des actions récréatives et animations intergénérationnelles, ponctuelles ou régulières. D’autres projets sont actuellement en cours de réflexion, notamment celui du transport.