Portail Internet des Crêtes Préardennaises

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size
Accueils de loisir sans hébergement

Accueil de loisirs sans hébergement

L’ALSH est destiné aux enfants scolarisés (de la maternelle au collège) et propose des temps d’animation encadrés par du personnel titulaire du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) ou d’un BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur). Sur le territoire, ces services sont dans la plupart des cas assurés par des associations.

Alland’huy et Sausseuil : l’association Familles Rurales propose un accueil de loisirs au mois de juillet.

Attigny : l’association Familles Rurales propose un accueil de loisirs durant les vacances de février, avril, juillet et octobre.
En savoir plus

Boulzicourt : l’association Familles Rurales « les Minots des Crêtes » propose un accueil de loisirs durant les vacances de février, avril, juillet et octobre; ainsi qu'un accueil périscolaire.

Chaumont-Porcien : l’association ADMR propose un accueil de loisirs pour le secteur Chaumont-Renneville durant le mois de juillet. Dates et tarifs auprès de Madame Germano au 03.24.72.60.52

Jandun : l’association Familles Rurales propose un accueil de loisirs au mois de juillet.
 
Lucquy : l’association Familles Rurales propose un accueil de loisirs durant les vacances de février, avril, juillet et octobre; ainsi qu'un accueil périscolaire et des temps d'animations le mercredi.
En savoir plus

Novion-Porcien : l’association Familles Rurales propose un accueil de loisirs au mois de juillet et un accueil péricolaire.

Poix-Terron :
l’association Familles Rurales propose un accueil de loisirs durant les vacances de février, avril, juillet et octobre; ainsi qu'un accueil périscolaire.
 
Renneville : l’association Familles Rurales propose un accueil de loisirs durant les vacances de février, avril, juillet et octobre; ainsi qu'un accueil périscolaire et des temps d'animations le mercredi.
Saulces-Champenoises : l'association Familles Rurales propose un accueil de loisirs au mois de juillet.
 
Saulces-Monclin : l'association Familles Rurales propose un accueil de loisirs au mois de juillet.
 
Signy l’Abbaye : l’association Familles Rurales propose un accueil de loisirs au mois de juillet.
 
Signy l'Abbaye : la Médiathèque vous propose un accueil de loisirs durant les vacances de février, avril, juillet et octobre; ainsi que des temps d'animations le mercredi.
En savoir plus

Thin le Moutier : l’association Familles Rurales propose un accueil de loisirs durant vacances de février, avril, juillet et octobre; ainsi qu'un accueil périscolaire.
 
Tourteron : l’association Familles Rurales propose un accueil de loisirs durant les vacances d'avril, juillet et octobre.
 
Wasigny : l'association Familles Rurales propose un accueil périscolaire.