Portail Internet des Crêtes Préardennaises

  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Multi-accueils

Le territoire de la Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises compte pas moins de 3 multi-accueils : celui de Boulzicourt (ouvert en 2009), de Saulces-Monclin (ouvert en 2011) et Poix-Terron (ouvert en 2012). Ces structures permettent l'accueil des enfants et offrent des solutions de garde pour les parents travaillant.

Les tarifs d'inscription sont fixés par la CAF en fonction de votre coefficient familial. La gestion a été confiée à l’association locale Familles Rurales dans le souci de mettre en place un partenariat privilégié avec les familles utilisatrices de ce multi-accueil.

Boulzicourt

Le Multi-accueil " Les Nutons des Crêtes " accueille les enfants de 3 mois à 6 ans de façon régulière (crèche) et de façon occasionnelle (halte-garderie). La structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Les périodes de fermeture s'échelonnent sur 1 semaine pendant les vacances de Noël et 3 semaines l’été.
L’équipe accueille au maximum 20 enfants simultanément. L’accueil est réservé en priorité aux enfants habitant sur le territoire de la Communauté de Communes et n’étant pas scolarisés.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la directrice : Mme Lucie Maeyens au 03.24.56.96.90

Saulces-Monclin :


Le Multi-accueil " La Fontaine aux Bambins" de Saulces-Monclin accueille également les enfants de 3 mois à 6 ans, dans les mêmes conditions que le Multi-accueil de Boulzicourt : accueil de façon régulière (crèche) et de façon occasionnelle (halte-garderie), structure ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30. Il partage enfin les mêmes périodes de fermeture : 1 semaine pendant les vacances de Noël et 3 semaines l’été.
Le multi-accueil accueille au maximum 17 enfants simultanément et est réservé en priorité aux enfants habitant sur le territoire de la Communauté de Communes et n’étant pas scolarisés.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter la directrice : Mlle Aurélie Gauthier au 03.24.38.55.49.

Poix-Terron :

Le multi-accueil " Les petits Poix " accueille enfant les enfants dans les mêmes conditions que Boulzicourt et Saulces-Monclin. Il accueille également 17 enfants simultanément au maximum et est réservé en priorité aux enfants habitant sur le territoire de la Communauté de Communes et n’étant pas scolarisés.
 
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme Carine GRIBOUT 03.24.35.36.64