Covid-19 - Solution hydroalcoolique

La Commu­­­­­­­­­nauté de Communes des Crêtes Préar­­­­­­­­­den­­­­­­­­­naises se mobi­­­­­­­­­lise pour faire en sorte que les profes­­­­­­­­­sion­­­­­­­­­nels de santé et les commerçants en acti­­­­­­­­­vité obtiennent de la solu­­­­­­­­­tion hydro­al­­­­­­­­­coo­­­­­­­­­lique (SHA), afin de pouvoir désin­­­­­­­­­fec­­­­­­­­­ter leur espaces et outils de travail, pour accueillir leurs patients et clients en toute sécu­­­­­­­­­rité.

Pascal Mauroy - Service à la Population - Cretes preardennaises

Pascal Mauroy
Vice-Président

Solution hydroalcoolique - les crêtes préardennaises
Solution hydroalcoolique - les crêtes préardennaises

Nous avons accueilli avec grati­­­­­­­­­­­tude la propo­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­tion de la société ARD, dans la Marne, de four­­­­­­­­­­­nir aux profes­­­­­­­­­­­sion­­­­­­­­­­­nels de santé de la SHA. Après recen­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­ment de leurs besoins par un agent de la collec­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­vité, ce sont, à la date du 7 avril, 200 litres qui ont été reti­­­­­­­­­­­rés sur le site de l’en­­­­­­­­­­tre­­­­­­­­­­­prise et remis aux phar­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­cies de Poix-Terron, Saulces-Monclin et de Signy-l’Ab­­­­­­­­­­baye, infir­­­­­­­­­­­miers, méde­­­­­­­­­­­cins, sage-femme de Signy-l’Ab­­­­­­­­­­baye et de Chau­­­­­­­­­­­mont Porcien…



Merci à ARD de Pomacle, à la Société Dupuy de Quatre-Champs, à la Préfec­­­­­­­­­­­ture des Ardennes et au Conseil Dépar­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­tal des Ardennes.

 

Par ailleurs, la Préfec­­­­­­­­­­­ture des Ardennes a alloué aux commu­­­­­­­­­­­nau­­­­­­­­­­­tés de communes arden­­­­­­­­­­­naises une quan­­­­­­­­­­­tité de SHA, offerte par la société Dupuy de Quatre-Champs. 270 litres ont été répar­­­­­­­­­­­tis entre les commerçants et arti­­­­­­­­­­­sans du terri­­­­­­­­­­­toire en acti­­­­­­­­­­­vité (commerces d’ali­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­tion, taxi-VSL, pompes funè­­­­­­­­­­­bres…). En cas d’ou­­­­­­­­­­bli invo­­­­­­­­­­­lon­­­­­­­­­­­taire, faites-vous connaître. La distri­­­­­­­­­­­bu­­­­­­­­­­­tion a été faite avec le concours des maires des bourgs.

Enfin, le Conseil Dépar­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­tal a égale­­­­­­­­­­­ment mis à dispo­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­tion des profes­­­­­­­­­­­sion­­­­­­­­­­­nels du secteur de l’aide aux personnes âgées et handi­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­pées de la SHA et des masques, afin de leur permettre de se proté­­­­­­­­­­­ger. Les bégui­­­­­­­­­­­nages d’At­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­gny et Chau­­­­­­­­­­­mont Porcien ont ainsi reçu une dota­­­­­­­­­­­tion. Ces diverses distri­­­­­­­­­­­bu­­­­­­­­­­­tions ont été faites avec l’aval de l’ARS.