Aides aux projets touristiques

Dans le cadre du déve­­­­­­­lop­­­­­­­pe­­­­­­­ment touris­­­­­­­tique du terri­­­­­­­toire, La Commu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nauté de Communes des Crêtes Préar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­naises accom­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pagne les porteurs de projets privés. Un programme d’aide à desti­­na­­tion des héber­­­­­­­geurs touris­­­­­­­tiques a été mis en place en complé­­­­­­­ment des aides finan­­­­­­­cières déjà exis­­tantes.

Jean-Paul Dosière - Tourisme - cretes preardennaises

Jean-Paul Dosière
Vice-Président

Chambre sur le territoire des Crêtes Préardennaises
Chambre sur le territoire des Crêtes Préardennaises

En plus des équi­­­­­­­­pe­­­­­­­­ments touris­­­­­­­­tiques struc­­­­­­­tu­­­­­­­rants qu’elle aménage (Domaine de Vendresse, Relais de Poste, parc accro­­­­­­­branche Le Chêne Perché), la Commu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nauté de Communes des Crêtes Préar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­naises accom­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pagne les porteurs de projet privés ou asso­­­­­­­cia­­­­­­­tifs du terri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­toire.

Pour cela, elle vient en aide a qui souhaite déve­­­­­­­lop­­­­­­­per ou moder­­­­­­­ni­­­­­­­ser les hé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ber­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments touris­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tiques (meublés de tourisme, chambre d’hôte, campings) au travers d’un programme d’aide à l’in­­­­­­­­ves­­­­­­­­tis­­­­­­­­se­­­­­­­­ment. Elle peut finan­­­­­­­cer égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment la créa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion d’aires de camping-car. Vous pouvez retrou­­­­­­­­ver le détail du programme dans la partie « docu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments utiles ».


Le chargé de mission tourisme accom­­­­­­­pagne chaque porteur de projets pour le montage de son dossier admi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tif ; il apporte égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment son soutien pour la recherche d’autres finan­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ce­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments, comme ceux de la Région Grand Est