Aides aux projets touristiques

Dans le cadre du déve­­­­­­­­­lop­­­­­­­­­pe­­­­­­­­­ment touris­­­­­­­­­tique du terri­­­­­­­­­toire, La Commu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nauté de Communes des Crêtes Préar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­naises accom­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pagne les porteurs de projets privés. Un programme d’aide à desti­­­­na­­­­tion des héber­­­­­­­­­geurs touris­­­­­­­­­tiques a été mis en place en complé­­­­­­­­­ment des aides finan­­­­­­­­­cières déjà exis­­­­tantes.

Jean-Paul Dosière - Tourisme - cretes preardennaises

Jean-Paul Dosière
Vice-Président

Chambre sur le territoire des Crêtes Préardennaises
Chambre sur le territoire des Crêtes Préardennaises

En plus des équi­­­­­­­­­­pe­­­­­­­­­­ments touris­­­­­­­­­­tiques struc­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­rants qu’elle aménage (Domaine de Vendresse, Relais de Poste, parc accro­­­­­­­­­branche Le Chêne Perché), la Commu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nauté de Communes des Crêtes Préar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­naises accom­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pagne les porteurs de projet privés ou asso­­­­­­­­­cia­­­­­­­­­tifs du terri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­toire.

Pour cela, elle vient en aide a qui souhaite déve­­­­­­­­­lop­­­­­­­­­per ou moder­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­ser les hé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ber­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments touris­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tiques (meublés de tourisme, chambre d’hôte, campings) au travers d’un programme d’aide à l’in­­­­­­­­­­ves­­­­­­­­­­tis­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­ment. Elle peut finan­­­­­­­­­cer égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment la créa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion d’aires de camping-car. Vous pouvez retrou­­­­­­­­­­ver le détail du programme dans la partie « docu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments utiles ».


Le chargé de mission tourisme accom­­­­­­­­­pagne chaque porteur de projets pour le montage de son dossier admi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tif ; il apporte égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment son soutien pour la recherche d’autres finan­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ce­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments, comme ceux de la Région Grand Est