Un nouveau projet de territoire

Suite au renou­­­­­­­­­­vel­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­ment d’une partie des élus à l’été dernier, la Commu­­­­­­­­­­nauté de Communes a lancé en début d’an­­­­­­­­­­née l’éla­­­­­­­­­­bo­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­tion de son nouveau Projet de Terri­­­­­­­­­­toire pour la période 2021–2026. Il devrait être validé lors du Conseil de Commu­­­­­­­­­­nauté d’oc­­­­­­­­­­tobre à l’is­­­­­­­­­­sue de 6 mois d’une vaste concer­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tion.

Bernard Blai­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mont
Président

Projet de Territoire 2021-2026 - En cours de réécriture
Projet de Territoire 2021-2026 - En cours de réécriture

Depuis mars dernier, la Commu­­­­­­­­­­nauté de Commune des Crêtes Préar­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­naises est enga­­­­­­­­­­gée dans l’écri­­­­­­­­­­ture de son projet de Terri­­­­­­­­­­toire. Ce travail consiste à défi­­­­­­­­­­nir la feuille de route des élus et les grands chan­­­­­­­­­­tiers à mettre en œuvre sur le mandat à venir.

Au programme : bilan du précé­dent Projet de terri­­­­­­­­­­toire (consul­­­­­­­­­­table dans « Docu­­­­­­­­­­ments utiles »), actua­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­tion de l’état des lieux du terri­­­­­­­­­­toire, défi­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­tion des enjeux et concer­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tion citoyenne.

Après une série d’ate­­­­­­­­­­liers en commis­­­­­­­­­­sions théma­­­­­­­­­­tiques, en commis­­­­­­­­­­sions de secteur et une concer­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tion interne, la première phase est aujourd’­­­­­­­­­­hui termi­­­­­­­­­­née et les grands défis à rele­­­­­­­­­­ver ont été validé par les élus réunis en Conseil de Commu­­­­­­­­­­nauté le 29 juin 2021 à Launois-sur-Vence.


En paral­­­­­­­­­­lèle, les Crêtes viennent de lancer une vaste enquête auprès de l’en­­­­­­­­­­semble de la popu­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­tion : élus, asso­­­­­­­­­­cia­­­­­­­­­­tions, acteurs écono­­­­­­­­­­miques, habi­­­­­­­­­­tants… afin de défi­­­­­­­­­­nir au mieux les attentes et les besoins de chacun. Cette enquête « IMAGINONS ENSEMBLE NOTRE TERRITOIRE » est large­­­­­­­­­­ment diffu­­­­­­­­­­sée auprès de l’en­­­­­­­­­­semble de la popu­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­tion. 

Des ateliers de travail seront orga­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­sés à la rentrée de septembre autour des idées et des propo­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­tions issues de cette enquête. 

Toutes les personnes volon­­­­­­­­­­taires pour s’in­­­­­­­­­­ves­­­­­­­­­­tir dans la construc­­­­­­­­­­tion du projet de terri­­­­­­­­­­toire, de leur terri­­­­­­­­­­toire, seront conviées.