Schéma Directeur Cyclable

La Commu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nauté de Communes des Crêtes Préar­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­naises s’en­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gage auprès des habi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tants pour une mobi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lité plus durable et un avenir respec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tueux de nos valeurs envi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ron­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tales. Afin d’en­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cou­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ger la pratique cyclable sur son terri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­toire, la Commu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nauté de Communes est fière de lancer son « Schéma Direc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­teur Cyclable ».

Jean-Marie Oudart - Développement durable - cretes preardennaises

Jean-Marie Oudart
Vice-Président

Schéma Directeur Cyclable des Crêtes Préardennaises
Schéma Directeur Cyclable des Crêtes Préardennaises

Le Schéma Direc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­teur Vélo porte sur trois objec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tifs prio­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­taires :

  1. Déve­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lop­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­per l’usage du vélo
  2. Propo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser une alter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tive durable à l’au­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­to­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­so­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­me*
  3. Préser­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ver envi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ron­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment, climat et santé des habi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tants.

*Une pratique soli­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­taire de la conduite d’un véhi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cule moto­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­risé, plus spécia­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment d’une voiture



La Commu­­­­­­­­­­­­­nauté de Communes des Crêtes Préar­­­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­­­naises vous invite à parti­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­per à des ateliers de concer­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­tion :  acces­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­lité aux commerces, aux écoles, aux zones d’ac­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­­tés, aux gares, aux circuits touris­­­­­­­­­­­­­tiques et liai­­­­­­­­­­­­­sons avec la Voie Verte Sud Arden­­­­­­­­­­­­­nes…


Nous vous atten­­­­­­­­­­­­­dons nombreux à ces ateliers de concer­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­tion !

ENQUÊTE EN LIGNE

La Commu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nauté de Communes réalise une enquête pour comprendre les pratiques actuelles du vélo au quoti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­dien sur le terri­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­toire et iden­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fier les besoins des diffé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rents usagers.

Faites-nous part de votre expé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rience, que vous soyez un usager régu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lier du vélo ou au contraire que vous avez des réti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cences à l’uti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser. Les résul­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tats sont anonymes, le temps de réponse au ques­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­naire est de 10 minutes maxi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­mum en fonc­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de vos réponses.




CARTOPARTY

L’objec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tif de cette carto­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gra­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­phie parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tive est de vous permettre de faire remon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ter les diffi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cul­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tés que vous rencon­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­trez dans votre mobi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lité, mais égale­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment des propo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions d’amé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments qui vous permet­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tront de vous dépla­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cer plus serei­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment. 

Vous voulez renfor­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cer la perti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nence et la cohé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rence du réseau cyclable : 

  • Mettez en lumière les portions de route qui vous semblent perti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nentes à aména­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ger, 
  • Faites des propo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions d’im­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­plan­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion de services, accueil, vélo…)
  • Propo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ser des aména­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments perti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­nents notam­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment au niveau des inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tions, des fran­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­chis­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­se­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments
  • Ou juste parta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ger les points qui peuvent être amélio­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rés

Vous voulez parti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­per au renfor­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ce­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment de la sécu­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rité :

  • Signa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­lez les points noirs (dange­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­reux, acci­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­to­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gènes) iden­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fiés sur le réseau et les acco­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ments
  • Iden­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­fiez la présence d’obs­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tacles sur un aména­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ment

PARTICIPER A LA CARTOPARTY