Périscolaire et centres de loisirs

Le péri­s­­­­­­co­­­­­­­laire offre des possi­­­­­­­bi­­­­­­­li­­­­­­­tés pour faire garder vos enfants avant et après l’école et égale­­­­­­­­­­­­­­­­ment  pendant les vacances scolaires.

Yves Bredy - Enfance - Jeunesse - Sécurité - Prévention délinquance - cretes preardennaises

Yves Bredy
Conseiller délé­­­gué

Centre de loisirs
Centre de loisirs

La garde­­­­­­­­­­­­­­­­rie péri­s­­­­­­­­­­­­­­­co­­­­­­­­­­­­­­­­laire

La garde­­­­­­­­­­­­­­­­rie péri­s­­­­­­­­­­­­­­­co­­­­­­­­­­­­­­­­laire permet de faire garder vos enfants scola­­­­­­­­­­­­­­­­ri­­­­­­­­­­­­­­­­sés avant ou après l’école. Ces temps sont enca­­­­­­­­­­­­­­­­drés par des anima­­­­­­­­­­­­­­­­teurs diplô­­­­­­­­­­­­­­­­més. Sur le terri­­­­­­­­­­­­­­­­toire, le fonc­­­­­­­­­­­­­­­­tion­­­­­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­­­­­ment est souvent asso­­­­­­­­­­­­­­­­cia­­­­­­­­­­­­­­­­tif et ne dépend donc pas de l’école direc­­­­­­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­­­­­­ment. Cepen­­­­­­­dant, l’école ou la mairie peuvent vous rensei­­­­­­­gner pour connaître les condi­­­­­­­­­­­­­­­­tions d’ac­­­­­­­­­­­­­­­­cueil.

 


Les centres de loisirs 

Les centres de loisirs (égale­­­­­­­­­­­­­­­­ment appelé A.C.M.) accueillent les enfants pendant les vacances scolaires. L’en­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­dre­­­­­­­­­­­­­­­­ment est assuré par du person­­­­­­­­­­­­­­­­nel titu­­­­­­­­­­­­­­­­laire du BAFA (Brevet d’ap­­­­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­­­­­tude aux fonc­­­­­­­­­­­­­­­­tions d’ani­­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­­­teur). Cette offre est propo­­­­­­­­­­­­­­­­sée par des asso­­­­­­­­­­­­­­­­cia­­­­­­­­­­­­­­­­tions, dont vous pouvez trou­­­­­­­ver la liste dans la rubrique « docu­­­­­­­ments utiles ».