Les sentiers de randonnées

Avec 650 kilo­­­­­­­­­­­­­­mètres de sentiers de randon­­­­­­­­­­­­­­nées bali­­­­­­­­­­­­­­sés, le terri­­­­­­­­­­­­­­toire des Crêtes Préar­­­­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­­­­naises propose aux amateurs comme aux pratiquants confir­­­­­­­­­­­­­­més une offre diver­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­fiée à travers un terri­­­­­­­­­­­­­­toire unique.

Jean-Paul Dosière - Tourisme - cretes preardennaises

Jean-Paul Dosière
Vice-Président

650 km de sentiers sur les Crêtes
650 km de sentiers sur les Crêtes

L’en­­­­­­­semble des randon­­­­­­­­­­­­­­nées pédestres ou VTT sont clas­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­fiées grâce à un code couleur (vert, rose et orange) afin d’ai­­­­­­­­­­­­­­der les randon­­­­­­­­­­­­­­neurs à prépa­­­­­­­­­­­­­­rer leur sortie. Les couleurs verte et rose corres­­­­­­­­­­­­­­pondent à des balades pédestres alors que la couleur orange corres­­­­­­­­­­­­­­pond à des sentiers VTT.

Le terri­­­­­­­­­­­­­­toire des Crêtes Préar­­­­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­­­­naises est découpé en 4 secteurs : forêt de Signy-l’Ab­­­­­­­­­­­­­­baye, le Val de Vence, le Porcien et la vallée l’Aisne. Que vous soyez à pied ou à vélo, en famille ou entre amis, vous trou­­­­­­­­­­­­­­ve­­­­­­­­­­­­­­rez sur notre terri­­­­­­­­­­­­­­toire un circuit adapté à votre envie.

Des topo­­­­­­­­­­­­­­guides édités en français, anglais et néer­­­­­­­­­­­­­­lan­­­­­­­­­­­­­­dais sont vendus par l’Of­­­­­­­­­­­­­­fice de tourisme au prix de 5 euros l’unité ou 13 euros les trois. 

retrou­­­­­­­­vez le site inter­­­­­­­­­­­­­­­net dédié à la randon­­­­­­­­née sur http://www.rando-cretes.fr/