La taxe de séjour

Depuis le 1er janvier 2018, la taxe de séjour a été mise en place sur le terri­­­­­­­­­toire. Elle est due par chaque touriste (âgé de plus de 18 ans) qui loge dans un héber­­­­­­­­­­­­­­­ge­­­­­­­­­­­­­­­ment (meublés de tourisme, hôtels, campings …) situé sur les Crêtes Préar­­­­­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­­­­­naises.

Jean-Paul Dosière
Vice-Président

Cabane du Chêne Perché à Signy l'Abbaye
Cabane du Chêne Perché à Signy l'Abbaye

L’hé­­­­­­­­­­­­­­­ber­­­­­­­­­­­­­­­geur collecte en direct la taxe de séjour, la déclare chaque début de mois sur une plate­­­­fome inter­­­­­­­net dédiée, et la reverse 3 fois par an à la tréso­­­­­­­­­­­­­­­re­­­­­­­­­­­­­­­rie de Poix Terron. L’argent ainsi collecté par la Commu­­­­­­­­­­­­­­­nauté de Communes sera utilisé pour mettre en place des actions desti­­­­­­­­­­­­­­­nées à promou­­­­­­­­­­­­­­­voir l’en­­­semble des héber­­­­ge­­­­ments, de la « petite » chambre d’hôte aux hôtels ou gîtes de luxe. Les actions sont défi­­­­­­­­­nies chaque année en concer­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­tion avec l’of­­­­­­­­­fice de tourisme et les héber­­­­­­­­­geurs. Le montant de la taxe est fixé par le Conseil de Commu­­­­­­­­­­­­­­­nauté des Crêtes Préar­­­­­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­­­­­naises. Pour plus d’in­­for­­­ma­­­tions ou pour retrou­­­ver les tarifs de la taxe de séjour en fonc­­­tion de la caté­­­go­­­rie d’hé­­ber­­­ge­­­ment, vous pouvez consul­­­ter le site inter­­­­­net cretes­­­prear­­­den­­­naises.taxe­­­sejour.fr

En 2018, la centaine d’hé­­­ber­­­­geurs présents sur le terri­­­­toire à collec­­­­ter pour la commu­­­­nauté de communes envi­­­­ron 30 000 €.