Zones d'activités
La Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises a pour objectif de soutenir l’économie locale et d’aider le développement des entreprises présentes sur le territoire.
Pour mener à bien cette mission, elle va mettre en place des conditions favorables à l’installation et au développement d’entreprises, notamment en développant des zones d’activités.
Les Zones d’Activités
Les Zones d’Activités présentes sur le territoire des Crêtes Préardennaises sont spécialement aménagées pour accueillir des entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité. En s’implantant sur ces zones, les entreprises profitent d’un accès direct à l’autoroute A34, entre Reims et Charleville-Mézières.
Les 6 Zones d’Activités du territoire sont toutes classées en zone de revitalisation rurale Z.R.R. et B.E.R.. Ces classements permettent aux entreprises de bénéficier d’exonérations sociales et fiscales très intéressantes.
- Zone d’Activités de Boulzicourt
- Zone d’Activités de Faissault
- Zone d’Activités Verte à Poix-Terron (complète)
- Zone d’Activités Le vallon à Poix-Terron (complète)
- Zone d’Activités de Lucquy
- Parc d’Activités de Signy L’Abbaye (géré par le Conseil Général des Ardennes) l Contact : Conseil Général des Ardennes – 03.24.59.60.60
- 1 Zone d’Activités est en projet à Saulces-Monclin

Aménagement des Zones d’Activités financées par :
- Zone d’Activités de Lucquy – 183 255 € HT
- DETR (27%)
- Conseil Départemental (25%)
- TDIL (1,4%)
- Crêtes Préardennaises (46,6%)
- Zone d’Activités de Faissault (2) – 284 096 € HT
- DETR (30%)
- Conseil Départemental (4,5%)
- Crêtes Préardennaises (65,5%)