Eau potable

Les Crêtes Préar­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­naises sont consi­­­­­­­­­­­dé­­­­­­­­­­­rées comme le château d’eau des Ardennes. En effet, son sous-sol recèle d’im­­­­­­­­­­­por­­­­­­­­­­­tantes nappes phréa­­­­­­­­­­­tiques tant en quan­­­­­­­­­­­tité qu’en qualité. Pour preuve, l’usine d’eau Cris­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­line est implan­­­­­­­­­­­tée, depuis 1995, à Jandun, petite commune du terri­­­­­­­­­­­toire. 

Bernard Mairien - Assainissement - GEMAPI - cretes preardennaises

Bernard Mairien
Vice-Président

Cours d'eau sur le territoire
Cours d'eau sur le territoire

L’ap­­­­­­­­­­­pro­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­sion­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­ment du terri­­­­­­­­­­­toire en eau potable est géré soit direc­­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­­ment par les communes soit par des syndi­­­­­­­­­­­cats regrou­­­­­­­­­­­pant plusieurs communes. Ils ont pour mission de four­­­­­­­­­­­nir à chaque usager une qualité d’eau conforme à la régle­­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­tion. Ils s’oc­­­­­­­­­­­cupent égale­­­­­­ment de réali­­­­­­­­­­­ser les travaux d’amé­­­­­­­­­­­lio­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­tion sur le réseau d’eau et son entre­­­­­­­­­­­tien.


Vous trou­­­­­­­­­­­ve­­­­­­­­­­­rez dans la partie « docu­­­­­­­­­­­ments utiles » le tableau préci­­­­­­­­­­­sant l’in­­­­­­­­­­­ter­­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­­cu­­­­­­­­­­­teur à contac­­­­­­­­­­­ter pour les ques­­­­­­­­­­­tions d’eau potable pour votre commune.