Eau potable

Les Crêtes Préar­­­­­­­­­den­­­­­­­­­naises sont consi­­­­­­­­­dé­­­­­­­­­rées comme le château d’eau des Ardennes. En effet, son sous-sol recèle d’im­­­­­­­­­por­­­­­­­­­tantes nappes phréa­­­­­­­­­tiques tant en quan­­­­­­­­­tité qu’en qualité. Pour preuve, l’usine d’eau Cris­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­line est implan­­­­­­­­­tée, depuis 1995, à Jandun, petite commune du terri­­­­­­­­­toire. 

Bernard Blai­­­­­­­­­mont
Président

Cours d'eau sur le territoire
Cours d'eau sur le territoire

L’ap­­­­­­­­­pro­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­sion­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­ment du terri­­­­­­­­­toire en eau potable est géré soit direc­­­­­­­­­te­­­­­­­­­ment par les communes soit par des syndi­­­­­­­­­cats regrou­­­­­­­­­pant plusieurs communes. Ils ont pour mission de four­­­­­­­­­nir à chaque usager une qualité d’eau conforme à la régle­­­­­­­­­men­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­tion. Ils s’oc­­­­­­­­­cupent égale­­­­ment de réali­­­­­­­­­ser les travaux d’amé­­­­­­­­­lio­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­tion sur le réseau d’eau et son entre­­­­­­­­­tien.


Vous trou­­­­­­­­­ve­­­­­­­­­rez dans la partie « docu­­­­­­­­­ments utiles » le tableau préci­­­­­­­­­sant l’in­­­­­­­­­ter­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­cu­­­­­­­­­teur à contac­­­­­­­­­ter pour les ques­­­­­­­­­tions d’eau potable pour votre commune.