France Services sur le territoire

Les Maisons de Services Au Public deviennent France Services, c’est un nouveau modèle d’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cès aux services publics pour les Français. Il vise à permettre à chaque citoyen d’ac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cé­­­­­­­­­­­­­­­­­­­der aux services publics et d’être accom­­­­­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gné dans ses démarches.

Pascal Mauroy - Service à la Population - Cretes preardennaises

Pascal Mauroy
Vice-Président

France Services - Crêtes Préardennaises
France Services - Crêtes Préardennaises

Une maison France Service est un lieu dans lequel les habi­­­­­­­­­­­­­­­­tants peuvent être accom­­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­­gnés dans leurs démarches admi­­­­­­­­­­­­­­­­nis­­­­­­­­­­­­­­­­tra­­­­­­­­­­­­­­­­tives : emploi, retraite, famille, social, loge­­­­­­­­­­­­­­­­ment, éner­­­­­­­­­­­­­­­­gie, accès aux droits,…

Il existe trois maisons France Services sur le terri­­­­­­­­­­­­­­­­toire : Média­­­­­­­­­­­­­­­­thèque Centre Social Yves Coppens de Signy l’Ab­­­­­­­­­­­­­­­­baye, et dans les bureaux de poste de Poix Terron et Atti­­­­­­­­­­­­­­­­gny. Les usagers peuvent béné­­­­­­­­­­­­­­­­fi­­­­­­­­­­­­­­­­cier d’un libre-accès aux ordi­­­­­­­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­­­­­­­teurs, d’une connec­­­­­­­­­­­­­­­­tion à inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­net, de scan­­­­­­­­­­­­­­­­ner et d’une impri­­­­­­­­­­­­­­­­mante.

Une anima­­­­­­­­­­­­­­­­trice est char­­­­­­­­­­­­­­­­gée d’ac­­­­­­­­­­­­­­­­com­­­­­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­­­­­gner les usagers dans leurs demandes et les aider à deve­­­­­­­­­­­­­­­­nir auto­­­­­­­­­­­­­­­­nome face aux outils numé­­­­­­­­­­­­­­­­riques. 


France Services Média­­­­­­­­­­­­­­­­thèque Yves Coppens – Signy l’Ab­­­­­­­­­­­­­­­­baye 03.24.56.93.02 

France Services La Poste – Atti­­­­­­­­­­­­­­­­gny 03.24.30.26.71 

France Services La Poste – Poix-Terron 03.24.29.92.00 

Pour l’iti­­­­­­­­­­­­­­­­né­­­­­­­­­­­­­­­­rance, contac­­­­­­­­­ter Adrianne Baudin  06.45.15.00.80

logo France Services
logo France Services

Afin d’of­­­­­­­­­­­­­­­­frir ce service aux habi­­­­­­­­­­­­­­­­tants des communes les plus éloi­­­­­­­­­­­­­­­­gnées et aussi limi­­­­­­­­­­­­­­­­ter les dépla­­­­­­­­­­­­­­­­ce­­­­­­­­­­­­­­­­ments, France Services va aller à la rencontre des habi­­­­­­­­­­­­­­­­tants.

Des perma­­­­­­­­­­­­­­­­nences délo­­­­­­­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­sées vont être mises en place à Chau­­­­­­­­­­­­­­­­mont Porcien, Novion-Porcien, Boul­­­­­­­­­­­­­­­­zi­­­­­­­­­­­­­­­­court, Vendresse et Ches­­­­­­­­­­­­­­­­nois Aubon­­­­­­­­­­­­­­­­court. 

L’ani­­­­­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­­­­­trice numé­­­­­­­­­­­­­­­­rique se dépla­­­­­­­­­­­­­­­­cera avec le maté­­­­­­­­­­­­­­­­riel néces­­­­­­­­­­­­­­­­saire.

Des perma­­­­­­­nences unique­­­­­­­ment sur rendez-vous (pas unique­­­­­­­ment des ateliers) sont mises en place : 

  • Vendresse : lundi de 9h30 à 12h 
  • Chau­­­­­­­mont-Porcien : lundi de 13h30 à 16h30 
  • Ches­­­­­­­nois-Aubon­­­­­­­court : mardi de 13h30 à 16h30 
  • Novion-Porcien : jeudi de 13h30 à 16h30 
  • Boul­­­­­­­zi­­­­­­­court : vendredi de 13h30 à 17h