Actualité

Actualité

Jeudi 23 janvier, Signature du CTE des Crêtes Préardennaises

M. Blaimont lors de la Signature du CTE des Crêtes Préardennaises

Les contrats de tran­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­tion écolo­­­­­­­­­­­­gique sont une démarche inno­­­­­­­­­­­­vante pour accom­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­gner et soute­­­­­­­­­­­­nir la trans­­­­­­­­­­­­for­­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­­tion écolo­­­­­­­­­­­­gique des terri­­­­­­­­­­­­toires. Ils illus­trent la méthode souhai­­­­­­­­­­­­tée par le Gouver­­­­­­­­­­­­ne­­­­­­­­­­­­ment pour accom­­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­­gner les collec­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­tés locales : une co-construc­­­­­­­­­­­­tion avec les terri­­­­­­­­­­­­toires d’une tran­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­tion écolo­­­­­­­­­­­­gique géné­­­­­­­­­­­­ra­­­­­­­­­­­­trice d’ac­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­tés écono­­­­­­­­­­­­miques et d’op­­­­­­­­­­­­por­­­­­­­­­­­­tu­­­­­­­­­­­­ni­­­­­­­­­­­­tés sociales. Les projets sont concrets, au service du quoti­­­­­­­­­­­­dien des habi­­­­­­­­­­­­tants et des sala­­­­­­­­­­­­riés, en parti­­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­­pant à l’évo­­­­­­­­­­­­lu­­­­­­­­­­­­tion des collec­­­­­­­­­­­­ti­­­­­­­­­­­­vi­­­­­­­­­­­­tés locales, des asso­­­­­­­­­­­­cia­­­­­­­­­­­­tions et des entre­­­­­­­­­­­­prises.

Les Crêtes Préar­­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­­naises font parties des 61 terri­­­­­­­­­­­­toires enga­­­­­­­­­­­­gés dans les contrats de tran­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­tion écolo­­­­­­­­­­­­gique. 

 La Commu­­­­­­­­­­­nauté de Communes des Crêtes Préar­­­­­­­­­­­den­­­­­­­­­­­naises a été sélec­­­­­­­­­­­tion­­­­­­­­­­­née pour parti­­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­­per à la première promoi­­­­­­­­­­­tion du réseau des contrats de tran­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­tion écolo­­­­­­­­­­­gique. Ces derniers sont une démarche inno­­­­­­­­­­­vante pour accom­­­­­­­­­­­pa­­­­­­­­­­­gner et soute­­­­­­­­­­­nir la trans­­­­­­­­­­­for­­­­­­­­­­­ma­­­­­­­­­­­tion écolo­­­­­­­­­­­gique du terri­­­­­­­­­­­toire. 

 Pour en savoir plus sur la démarche : Cliquez ici

signature du CTE des Crêtes Préardennaises.jpg