Actualité

Actualité

1 masque par Ardennais : le Département et les intercommunalités (EPCI) en action

1 masque par ardennais

Le Conseil dépar­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­tal et les 8 inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­com­­­­­­­­­­mu­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­tés (EPCI) des Ardennes se regroupent pour ache­­­­­­­­­­ter 288.000 masques en tissu, lavables et donc réuti­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­sables, desti­­­­­­­­­­nés à l’en­­­­­­­­­­semble des Arden­­­­­­­­­­naises et des Arden­­­­­­­­­­nais.

Un grou­­­­­­­­­­pe­­­­­­­­­­ment de commande porté par le Conseil dépar­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­men­­­­­­­­­­tal a été mis en place, rassem­­­­­­­­­­blant le Dépar­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­ment et les 8 inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­com­­­­­­­­­­mu­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­tés des Ardennes, afin de procé­­­­­­­­­­der à une consul­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­tion auprès des entre­­­­­­­­­­prises françaises homo­­­­­­­­­­lo­­­­­­­­­­guées par l’Etat. 

Financé à 50 % par le Dépar­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­ment et à 50 % par les 8 inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­com­­­­­­­­­­mu­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­tés (en fonc­­­­­­­­­­tion de la popu­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­tion de chacune d’elle). 

Cette initia­­­­­­­­­­tive collec­­­­­­­­­­tive s’adresse au grand public et permet­­­­­­­­­­tra d’équi­­­­­­­­­­per tous les Arden­­­­­­­­­­nais d’un masque « barrière ».

Compte tenu des délais de fabri­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­tion, la distri­­­­­­­­­­bu­­­­­­­­­­tion des masques sera assu­­­­­­­­­­rée début mai. 

Ils seront remis gratui­­­­­­­­­­te­­­­­­­­­­ment à la popu­­­­­­­­­­la­­­­­­­­­­tion avec les expli­­­­­­­­­­ca­­­­­­­­­­tions de bon usage. 

La distri­­­­­­­­­­bu­­­­­­­­­­tion sera effec­­­­­­­­­­tuée par les inter­­­­­­­­­­­­­­­­­­­com­­­­­­­­­­mu­­­­­­­­­­na­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­tés avec le concours des communes.