Actualité

Actualité

1 masque par Ardennais : le Département et les intercommunalités (EPCI) en action

1 masque par ardennais

Le Conseil dépar­­­­­­­­te­­­­­­­­men­­­­­­­­tal et les 8 inter­­­­­­­­­­­­­­­com­­­­­­­­mu­­­­­­­­na­­­­­­­­li­­­­­­­­tés (EPCI) des Ardennes se regroupent pour ache­­­­­­­­ter 288.000 masques en tissu, lavables et donc réuti­­­­­­­­li­­­­­­­­sables, desti­­­­­­­­nés à l’en­­­­­­­­semble des Arden­­­­­­­­naises et des Arden­­­­­­­­nais.

Un grou­­­­­­­­pe­­­­­­­­ment de commande porté par le Conseil dépar­­­­­­­­te­­­­­­­­men­­­­­­­­tal a été mis en place, rassem­­­­­­­­blant le Dépar­­­­­­­­te­­­­­­­­ment et les 8 inter­­­­­­­­­­­­­­­com­­­­­­­­mu­­­­­­­­na­­­­­­­­li­­­­­­­­tés des Ardennes, afin de procé­­­­­­­­der à une consul­­­­­­­­ta­­­­­­­­tion auprès des entre­­­­­­­­prises françaises homo­­­­­­­­lo­­­­­­­­guées par l’Etat. 

Financé à 50 % par le Dépar­­­­­­­­te­­­­­­­­ment et à 50 % par les 8 inter­­­­­­­­­­­­­­­com­­­­­­­­mu­­­­­­­­na­­­­­­­­li­­­­­­­­tés (en fonc­­­­­­­­tion de la popu­­­­­­­­la­­­­­­­­tion de chacune d’elle). 

Cette initia­­­­­­­­tive collec­­­­­­­­tive s’adresse au grand public et permet­­­­­­­­tra d’équi­­­­­­­­per tous les Arden­­­­­­­­nais d’un masque « barrière ».

Compte tenu des délais de fabri­­­­­­­­ca­­­­­­­­tion, la distri­­­­­­­­bu­­­­­­­­tion des masques sera assu­­­­­­­­rée début mai. 

Ils seront remis gratui­­­­­­­­te­­­­­­­­ment à la popu­­­­­­­­la­­­­­­­­tion avec les expli­­­­­­­­ca­­­­­­­­tions de bon usage. 

La distri­­­­­­­­bu­­­­­­­­tion sera effec­­­­­­­­tuée par les inter­­­­­­­­­­­­­­­com­­­­­­­­mu­­­­­­­­na­­­­­­­­li­­­­­­­­tés avec le concours des communes.